![]() |
Bibi |
« Je connais ma chère cousine, Sandia, à travers les réseaux sociaux qui font écho de ses valeurs humanistes et de son implication dans des causes philanthropiques. Mais je ne l'ai jamais rencontrée.
Sa réflexion et ses commentaires sur la situation politique et sociale de notre pays m'ont toujours interpelée. J'admire sa capacité à prendre du recul et de la hauteur par rapport aux différentes problématiques.
Avide de partager ses connaissances diverses et multiples, elle essaie toujours de pondérer ses propos. Les réalités du monde ne lui échappent pas. Mais elle a bien compris que pour atteindre ses objectifs, il faut aussi toujours apprendre, bien se connaître, se réaliser et se protéger.
Ces atouts font d'elle une femme très ouverte qui lui ont permis de se placer dans le rang de celles qui me fascinent par leur capacité à se défaire du poids culturel de leurs origines, s'émanciper et rentrer positivement dans la modernité. Je pense encore que la femme comorienne peut aller plus loin si elle prend confiance en leurs réalisations.
Je garde en mois le souvenir des soins de ma tante Bibi dont la douceur du visage reste imprégnée pour toujours dans mon esprit et mon cœur.
Bibi a traversé et marqué mon enfance. Sa présence chaleureuse et amicale auprès de ma mère, les soins qu'elle m'a prodigués dans sa demeure pendant des mois, à un moment difficile de ma vie d'enfant, je ne peux pas les oublier. »
Extrait du livre de Sandia Karima Boina M. Vitali - témoignage de son cousin
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les « Commentaires » désignent le babillard électronique ou la fonction de courriel offert dans le cadre de ce Site. Si vous participez aux commentaires, vous ne devez pas :
- Diffamer, abuser, harceler ou menacer autrui
- Faire des déclarations sectaires, haineuses ou racistes
- Enfreindre les droits de l’homme
- Préconiser des activités illégales ou discuter d’activités illégales dans l’intention de les commettre
- Afficher ou distribuer tout matériel qui enfreint et/ou viole tout droit d’un tiers ou toute loi
- Publier ou distribuer un langage ou des images vulgaires, obscènes, discourtois ou indécents
- Enfreindre le droit d’auteur
- Faire de la publicité, vendre ou solliciter d’autres personnes
- Utiliser les commentaires à des fins commerciales de quelque nature que ce soit
- Publier ou distribuer tout logiciel ou autre matériel contenant un virus ou un autre composant nuisible
- Publier du matériel ou faire des déclarations qui ne se rapportent généralement pas au sujet ou au thème désigné d’un salon de clavardage ou d’un babillard
- Nous nous réservons le droit de supprimer ou de modifier le contenu du Forum à tout moment et pour quelque raison que ce soit.
- En soumettant tout matériel à la rétroaction, vous nous accordez automatiquement (ou garantissez que le propriétaire de ce matériel nous a expressément accordé) un droit et une licence perpétuels, libres de redevances, irrévocables et non exclusifs d’utiliser, de reproduire, de modifier, d’adapter, de publier, de traduire, d’exécuter et d’afficher publiquement, de créer des œuvres dérivées et de distribuer ces documents ou d’incorporer ces documents sous quelque forme ou support que ce soit, ou la technologie maintenant connue ou développée plus tard dans tout l’univers.
- Les informations obtenues dans les commentaires peuvent ne pas être fiables. Nous ne pouvons être tenus responsables du contenu ou de l’exactitude de toute information, et ne serons pas responsables des décisions de trading ou d’investissement prises sur la base de ces informations.
- Si vous avez moins de 18 ans, veuillez obtenir la permission d’un parent ou d’un tuteur avant de participer à une discussion sur notre blog.
- Ne révélez jamais de renseignements personnels sur vous-même ou sur quelqu’un d’autre (par exemple, numéro de téléphone, adresse personnelle ou adresse électronique).
Service de Communication.