Il est difficile de vivre seule mais il vaut mieux l’être que d’être mal accompagnée.

Sandia Karima Boina M. Vitali

Faire le deuil d’un grand nombre de choses a été une démarche qui a jalonné ma vie de femme, isolée, active, avec des enfants à charge. Ma vie m’apporte de l’énergie et je l’aime. 

Mais, quelquefois, un sentiment de mélancolie m’envahit et seule la méditation me permet de recharger les batteries et de regagner sagesse et discernement. 

Le temps que je m’octroie avec mes merveilleux enfants est précieux, et va m’amener d’une manière ou d’une autre à me structurer. Cela me rassure.

L’expérience de ma vie de couple précédente m’a permis, en grande partie, de définir des priorités et de m’en tenir à l’essentiel.

Ma volonté n’est pas de me caser, mais surtout de construire avec des personnes dignes d’intérêt, des relations de confiance basées sur le respect de l’autre à travers des rapports sains et humains.

Si le hasard me permet de rencontrer une personne qui me corresponde, je n’hésiterais pas à prendre les devants pour une relation de couple.

En attendant, sagesse, tolérance et empathie m’accompagnent et me guident quotidiennement.

J'ai le sentiment que je suis toujours plus heureuse dans mes écrits que dans la réalité. 

Le personnage d’une hyper activité cérébrale me convient davantage.

Sincèrement, ma vie je l'aime, mais pas tous les jours. J'ai peine à croire qu'en perdant ceux que l'on aime l’on puisse conserver son âme entière. 

En ce qui me concerne, je pense que l'être humain étant un être évolutif, peut développer de façon alternative des sentiments et relations soit extraordinaires soit régressives pouvant aller jusqu’à des attitudes de domination, de calculs ou autres attitudes négatives.

Le cœur doit toujours peser un peu plus lourd que la raison dans nos décisions.

La passion ne dure pas longtemps. Elle se nourrit d’imaginaire et d’inconnu, comme le désir se nourrit du vide.

L’essentiel est de faire au mieux pour être clair et juste dans nos attentes.

L'histoire doit être créée conjointement afin qu’elle devienne une histoire à deux. 

Chacun apporte ses idées et ainsi, on n’est jamais à court d'idées. 

En ce qui me concerne, je pense sincèrement que je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus. 

Je cherche l'amour réciproque, niveau spirituel et intellectuel compatible ! 

Je n’ai pas de préjugés sur les relations mixtes car les rapports interculturels sont très riches de sens. 

Dans une relation, l’ouverture d’esprit est pour moi très importante. 

J’ai du mal à m’enfermer dans des histoires exclusivement basées sur le désir de posséder l’autre au point de le nier. 

Il est difficile de vivre seule mais il vaut mieux l’être que d’être mal accompagnée. 

Je voudrais vivre une relation à la fois amoureuse, animée par le partage non seulement de nos objectifs de vie mais aussi par celui des idées et des émotions, sans être dans une relation fusionnelle. 

Je ne suis pas non plus attirée par les relations pailletées ou ostentatoires, et je ne veux pas vraiment fréquenter des personnes qui affichent un statut « huppé » et qui disparaissent dès qu’il s’agit de faire plaisir à une femme. 

Avec mon expérience, je crois que la meilleure attitude à avoir vis- à- vis de son partenaire est de définir d'emblée la façon dont on voit la relation, ce que nous souhaitons apporter dans la construction de celle-ci, et nos attentes par rapport au partenaire.

De cette manière, chacun se définit par rapport aux exigences de l'autre. 

Ce qui est important dans les relations en général, c’est de parvenir à un équilibre dans le partage, partage des choses, des idées, des sentiments et c’est cela qui nous amène dans la lumière. 

Dans mes pensées intuitives, j'ai envie de dire spontanément que l’amour n’est pas quelque chose qui se cherche ou même qui se trouve. L’amour est quelque chose qui te trouve là où tu t’y attends le moins. 

Extrait du livre de Sandia Karima Boina M. Vitali

Commentaires