![]() |
Sandia Karima Boina M. Vitali |
J’ai pu mieux appréhender la suite de mon devenir, de ce que je devais faire, ou tout au moins, de ce que je ne voulais pas être.
J’ai pu établir des rapports humains respectueux et chaleureux partout où je suis allée et notamment avec des étrangers qui sont devenus ma vraie famille de cœur. J’ai tissé grâce à l’humanitaire entre autres, des rapports sains avec des hommes et des femmes de convictions et de visions totalement différentes les unes des autres.
En m'associant à des courants de la pensée positive, j’ai pu développer des idées arc- en- ciel autour de moi. Je me suis dit que je devais continuer à vivre avec un regard innocent et bienveillant et surtout rester éloignée du pouvoir et de la vie mondaine.
Je me suis construite toute seule et je laisse ceux qui sont à des années lumières comme certains de mes compatriotes et une partie de mes proches dans leur histoire et leur aporie.
Par la force des choses, mon enfance aux souvenirs amers et mon vécu douloureux m’ont donné une force de caractère qui m’a permis d’imaginer la suite de ma vie sous un autre angle et de façon beaucoup plus optimiste. J’ai eu envie de me projeter sur un avenir plus harmonieux et ainsi, pouvoir raconter la suite de mon histoire avec des belles perspectives d’avenir.
Les difficultés, les embûches ne m’ont pas empêché de rêver même si je reconnais que derrière la femme courageuse et indépendante que je suis devenue se trouve une fille blessée et meurtrie par ce passé douloureux. J’ai appris à me tenir debout et ne jamais dépendre que de moi-même.
Extrait du livre de Sandia Karima Boina M. Vitali
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les « Commentaires » désignent le babillard électronique ou la fonction de courriel offert dans le cadre de ce Site. Si vous participez aux commentaires, vous ne devez pas :
- Diffamer, abuser, harceler ou menacer autrui
- Faire des déclarations sectaires, haineuses ou racistes
- Enfreindre les droits de l’homme
- Préconiser des activités illégales ou discuter d’activités illégales dans l’intention de les commettre
- Afficher ou distribuer tout matériel qui enfreint et/ou viole tout droit d’un tiers ou toute loi
- Publier ou distribuer un langage ou des images vulgaires, obscènes, discourtois ou indécents
- Enfreindre le droit d’auteur
- Faire de la publicité, vendre ou solliciter d’autres personnes
- Utiliser les commentaires à des fins commerciales de quelque nature que ce soit
- Publier ou distribuer tout logiciel ou autre matériel contenant un virus ou un autre composant nuisible
- Publier du matériel ou faire des déclarations qui ne se rapportent généralement pas au sujet ou au thème désigné d’un salon de clavardage ou d’un babillard
- Nous nous réservons le droit de supprimer ou de modifier le contenu du Forum à tout moment et pour quelque raison que ce soit.
- En soumettant tout matériel à la rétroaction, vous nous accordez automatiquement (ou garantissez que le propriétaire de ce matériel nous a expressément accordé) un droit et une licence perpétuels, libres de redevances, irrévocables et non exclusifs d’utiliser, de reproduire, de modifier, d’adapter, de publier, de traduire, d’exécuter et d’afficher publiquement, de créer des œuvres dérivées et de distribuer ces documents ou d’incorporer ces documents sous quelque forme ou support que ce soit, ou la technologie maintenant connue ou développée plus tard dans tout l’univers.
- Les informations obtenues dans les commentaires peuvent ne pas être fiables. Nous ne pouvons être tenus responsables du contenu ou de l’exactitude de toute information, et ne serons pas responsables des décisions de trading ou d’investissement prises sur la base de ces informations.
- Si vous avez moins de 18 ans, veuillez obtenir la permission d’un parent ou d’un tuteur avant de participer à une discussion sur notre blog.
- Ne révélez jamais de renseignements personnels sur vous-même ou sur quelqu’un d’autre (par exemple, numéro de téléphone, adresse personnelle ou adresse électronique).
Service de Communication.