Ma mère Bibi

Ma mère Bibi

Ma mère Bibi

Ma mère Bibi, comme son prénom l’indique, veut dire la femme aux secrets, a toujours été d’un grand secours pour moi dans mon enfance et mon adolescence. 

Elle n’est plus là, mais encore aujourd’hui, avant de prendre une décision, je me réfère à ce qu’elle m’aurait dit si elle avait été présente. Je suis envahie de très belles pensées.

Je lui dois ma survie. Je ne sais pas encore si j’ai pris toute la mesure et l’étendue des bénéfices de la culture hindoue qu’elle nous a léguée. Ce dont je suis sûre, c’est que, grâce à son héritage, je suis en harmonie avec moi-même.

Depuis sa mort subite en février 2012, j'apprends à accepter son absence et j'apprends à vivre pour moi et d’une certaine façon pour elle en même temps.... 

Pendant trois ans, je n’ai cessé de l’appeler sur son portable dans l'espoir vain et insensé d'entendre sa voix. Malheureusement et bien évidemment, c'était une messagerie vocale anonyme... je ressentais un besoin viscéral de lui parler des heures et des heures au téléphone, comme nous en avions l’habitude.

Paix à son âme !

Extrait du livre de Sandia Karima Boina M. Vitali

Commentaires