L’humaniste Karima Sandia Boina travaille avec son équipe dans un sujet très complexe qui est le mariage Gris ! Des milliers de personnes ont été victimes d’un mariage gris. Certaines victimes ont confié leur enfer dans des témoignages chocs. Une chape de plomb planerait sur le sujet.
Considéré comme un semblant où l’une des parties simule son amour dans le seul but de tirer profit de la relation que ce soit sur plan matériel ou immatériel.
Le mariage gris se fend une place de plus en plus énorme au sein de la société et hélas pleines de personnes en sorte victimes.
L’objectif visé par l’escroc-sentimental est de tirer des avantages de l’autre (carte de séjour, nationalité, héritage etc.). Dans notre abord de ce jour, nous nous focalisons plus sur les conséquences de ce dit mariage et les potentielles solutions.
Bravant l’actualité ce phénomène de mariage gris s’intensifie et c’est bien dommage.
Paradoxal au mariage blanc qui est plutôt une convention des deux parties pour un but précis, le mariage gris se fait dans la fourberie et engendre d’énormes conséquences.
Au niveau psychologique forcément l’une des parties se retrouvera affectée, bien évidemment la victime.
Il faut dire que lorsqu’au bout du compte on se retrouve face à une situation de manipulation, d’abus de confiance, de profit de la part de l’homme ou de la femme que l’on croyait aimer et dont on croyait être aimé (e); on assiste à un effondrement de son monde.
Peu de victimes parviennent à se relever psychologiquement sans intervention d’un psychologue ou d’une personne en aide adéquate (un membre de la famille, un ami, un collègue etc.).
Après une déception amoureuse dite doublée de concussion, le psychisme se trouve affecté et pour ces personnes assez faibles d’état d’esprit, les conséquences peuvent déboucher sur un suicide.
Au niveau émotionnel, sachant que le conjoint stratège jouit pleinement de sa ruse après avoir obtenu gain de cause, la victime, par contre enivrée de colère de frustration se voit animée d’un esprit de vengeance.
C’est alors que s’observe une transformation comportementale de la victime dans la société. En effet les changements s’installent, la déprime prend le dessus et elle se voit renfermée sur elle-même et au reste du monde.
La crainte d’aimer et de faire confiance occupent la première place et sont systématiquement refoulés de son cerveau. Que dire donc de la solitude.
L’émotion qui reflète notre fort intérieur, notre ressenti, notre envie se voit affectée et retransmet une image extérieure mélancolique et parfois désagréable.
Cette déception peut plonger ces individus dans une métamorphose physique (obésité ou amaigrissement). Le dégoût de la vie s’installe et remet en cause toutes ces années d’amour préalablement vécues. Quelles solutions préconiser pour pallier cela ?
Il n’existe pas de remède miracle. Afin d’éviter la victimisation du mariage gris il est important d’étudier et d’observer son ou sa partenaire pendant un bout de temps avant tout acte concret d’officialisation.
S’agissant des relations à distance via internet, évitez de céder aux demandes répétées d’envoi d’argent ou de biens quelconques au partenaire.
En cas de soupçon ou d’incertitude de la crédibilité de son conjoint, lancer une procédure d’annulation de mariage ou de divorce.
En outre se préserver de communaliser les biens avant une certaine assurance sur les sentiments de l’autre. Cette prudence peut paraître excessive lorsqu’on parle d’amour, mais reste un moyen de prévention pour esquiver les mailles du filet du mariage gris.
Le témoignage d’un homme d’origine suisse qui nous confie son calvaire depuis qu’il a décidé de quitter sa femme africaine qu’il a épousé rapidement à cause des problèmes de papiers afin de vivre son vrai amour avec une autre femme !
Depuis, la femme use de tous ses moyens pour le déstabiliser et le culpabiliser de vouloir refaire sa vie avec l’amour de sa vie ! Il est à préciser que ce monsieur vit une frustration totale depuis plus de 23 ans de mariage du fait qu’il a l’impression de subir ce mariage .
La femme décide de tout, même de quitter le domicile conjugal des longs moments et voire de longues années (2 ans) sans le consentement de son mari.
Elle décide de faire chambre à part sans raison, elle décide que chacun prépare son repas de manière séparée ... ce comportement, elle a commencé à le manifester après avoir tout obtenu de son mari à savoir des papiers, un statut social et ceci même aux bénéfice de sa propre famille....comme quoi la cupidité n’a pas de prix.
Mais comme on dit, Où commence la vérité et où s’arrête le mensonge? Lors du témoignage de cet homme intègre, la présidente de l’OCD (organisation pour la cohésion du droit et du développement) Karima Sandia Boina lui a rassuré en lui disant:
"Soyez prêt à être rejeté quand vous refusez d'être manipulé..."
Sa femme africaine ne fait pas les choses à moitié, elle impose son mari à changé de religion et à donner sa foi à Jésus Christ pour se repentir de ses pêchers .
Se marier pour migrer est de plus en plus régulier ! Ce n’est pas seulement les occidentaux qui sont victimes des mariages gris. Même des hommes et des femmes issus de l’immigration le sont aussi.
Ils se considèrent comme des « bouées de sauvetage », des « manipulés», mais aussi des « ».
Dupés, instrumentalisés, humiliés, ruinés, détruits psychologiquement, il n'hésiteront jamais de parler, pour briser le silence mais aussi « pour que cela n’arrive plus aux autres ».
S’ils souscrivent encore à l’adage « L’amour n’a pas de frontières », ils n’oublieront désormais plus celui-ci: « Il n’y a pas d’amour, mais seulement des preuves d’amour ».
Ils parlent de leur coup de foudre comme d’une maladie, dont la rémission sera longue. Ces personnes se disent victimes de « mariages gris ».
Quant à notre témoin d’origine suisse
Il nous confie ceci si c’était à refaire il aurait jamais fait. Son quotidien ne sera pas rose tant qu’il ne divorcera pas de ce mariage de raison...
L’AMOUR COMPTEMPLATIF
Le cœur d’une femme est un océan d’amour qui peut concilier amour et chagrin. L’amour est ce ressenti qui permet de donner du goût à la vie. Mais quand en est-il l’lorsqu’il chavire à mi-temps ?
Aimer un homme attaché ailleurs, c’est toujours aussi douloureux, même si les instants de joie ont l’éclat et l’intensité de l’interdit.
Quoi de plus ludique et exaltant que de se retrouver ne serait-ce que quelques instants dans les bras d’un homme qui ne nous veut que du bien. C’est lorsque l’amour s’en mêle que tout se complique, qu’on soit libre soit même ou également marié.
Voici les propos d’un sage à une femme dans cette situation qui vint lui demander conseil :
Albert Einstein disait: « l’homme accorde difficilement l’intelligence à autrui à moins que ce soit par hasard un ennemi ».
Une chose est sûre, l’ex de votre prétendant n’est pas votre ami. Il est logique que vous intégriez très tôt dans votre préparation psychologique à mener ce combat qu’elle pourrait ne pas vous faire de cadeau en manipulant votre âme sœur, au point que si vous n’y prenez garde, il adopte un comportement qui vous exacerbe et crée la zizanie entre vous et ce par simple soucis de vengeance.
De toute façon, sans être la femme du marin il convient d’accorder un minimum de temps pendant lequel une discrétion pourrait être plus efficace.
N’oubliez pas une chose, cette femme pourrait vous faire mal et user d’intrigues et de subterfuges pour assouvir sa lancinante jalousie.
Il faut donc user de ruse et de patience pour déjouer les multiples pièges de cette femme qui veut tout détruire avant son départ certain.
Si le diable à semé le trouble entre le Dieu créateur et l’homme dans le jardin d’éden, Satan peut influencer un homme pour transformer un amour naissant et prometteur en haine subit si l’homme se laisse faire.
L’amour qui charnu les cœurs d’un homme et d’une femme se doit d’estampiller de milles feu ; et pour cela doit être entretenu et solidifié.
Cependant lorsque le chemin qui conduit à cette idylle est parsemé d’obstacles, les choses se compliquent et seuls la volonté et le courage seront votre secours.
L’Homme est une espèce qui a besoin d’aimer et d’être aimé. Il faut retenir que la division de corps, de bien et de statut, le divorce, ne sont en aucun cas des fatalités et peuvent conduire à une ouverture vers le bonheur.
Par ailleurs, l’amour véritable étant unique, il exige certains choix qui sonnent souvent comme un désaveu d’un passé troublant qui hélas nous colle à la peau.
C’est ainsi que la justice a cru bien faire d’organiser ces séparations par pallier, mais alors comment concilier ce rythme lent de la justice avec une passion amoureuse qui ne demande qu’à être vécu immédiatement.
Lorsque le nid douillet d’amour contient quelques échardes néfastes comme la crête de l’ananas, il faut souvent du tact, de la patience et de la subtilité pour en venir à bout dans un délai supportable.
Une fois cette étape franchie, la symbiose des deux familles devient le cap prioritaire. En effet, il s’agira de parvenir à unir dans une atmosphère paisible les différents membres en une famille viable.
On ne sait de quoi est fait le destin car ses voies sont insondables. Prendre le risque de tout quitter pour une destination langoureuse n’a pas de prix. Tel se présente ma vision pour votre cheminement amoureux.
Conscient des hostilités du chemin qui se manifestent en terme de distance, de nuances éthique et ethnique, partez unis et heureux vers le paradisiaque rivage de l’amour réel et abandonné à son triste sort l’étrange monde des ressentiments et des jalousies.
*Miraille* *Zoungrana* _Stagiaire_ _Chroniqueuse_ /Voix de L'humanité /OCD organisation pour la cohésion du droit et du développement.
28/03/2020 à 11:12 par comoresactualites
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les « Commentaires » désignent le babillard électronique ou la fonction de courriel offert dans le cadre de ce Site. Si vous participez aux commentaires, vous ne devez pas :
- Diffamer, abuser, harceler ou menacer autrui
- Faire des déclarations sectaires, haineuses ou racistes
- Enfreindre les droits de l’homme
- Préconiser des activités illégales ou discuter d’activités illégales dans l’intention de les commettre
- Afficher ou distribuer tout matériel qui enfreint et/ou viole tout droit d’un tiers ou toute loi
- Publier ou distribuer un langage ou des images vulgaires, obscènes, discourtois ou indécents
- Enfreindre le droit d’auteur
- Faire de la publicité, vendre ou solliciter d’autres personnes
- Utiliser les commentaires à des fins commerciales de quelque nature que ce soit
- Publier ou distribuer tout logiciel ou autre matériel contenant un virus ou un autre composant nuisible
- Publier du matériel ou faire des déclarations qui ne se rapportent généralement pas au sujet ou au thème désigné d’un salon de clavardage ou d’un babillard
- Nous nous réservons le droit de supprimer ou de modifier le contenu du Forum à tout moment et pour quelque raison que ce soit.
- En soumettant tout matériel à la rétroaction, vous nous accordez automatiquement (ou garantissez que le propriétaire de ce matériel nous a expressément accordé) un droit et une licence perpétuels, libres de redevances, irrévocables et non exclusifs d’utiliser, de reproduire, de modifier, d’adapter, de publier, de traduire, d’exécuter et d’afficher publiquement, de créer des œuvres dérivées et de distribuer ces documents ou d’incorporer ces documents sous quelque forme ou support que ce soit, ou la technologie maintenant connue ou développée plus tard dans tout l’univers.
- Les informations obtenues dans les commentaires peuvent ne pas être fiables. Nous ne pouvons être tenus responsables du contenu ou de l’exactitude de toute information, et ne serons pas responsables des décisions de trading ou d’investissement prises sur la base de ces informations.
- Si vous avez moins de 18 ans, veuillez obtenir la permission d’un parent ou d’un tuteur avant de participer à une discussion sur notre blog.
- Ne révélez jamais de renseignements personnels sur vous-même ou sur quelqu’un d’autre (par exemple, numéro de téléphone, adresse personnelle ou adresse électronique).
Service de Communication.