Il n’avait pas beaucoup de temps à cause de ses multiples activités professionnelles donc son absence à la maison et à tes côtés n’était pas le fait de la méchanceté ou d’un manque d’amour, mais plutôt simplement un manque de temps.
Comme il avait deux femmes, il partageait les jours, mais surtout les nuits. En effet, quand il arrivait à la maison, après une longue journée de travail, il faisait déjà nuit.
La femme de ton père est ta marâtre et non ta belle-mère qui est la mère de ton mari.
Tu étais gauchère et en fait, le prophète n’a pas décrété la main gauche comme une main maudite. Il y a des actes comme manger, boire qui se font traditionnellement avec la main droite. Médicalement, il a été recommandé de laisser les gauchers tranquilles.
C’est plutôt héroïque de voir des gens utiliser aussi aisément leur main gauche ou leur main droite, cela veut dire que les gauchers ont « deux mains ».
Ta marâtre a profité de cette situation comme un prétexte pour te brimer bien injustement car comme tu le sais le droit des enfants surtout celui des filles met du temps à s’affirmer.
Je dois témoigner de la méchanceté de ta marâtre dont tu as été victime. Cela ne faisait pas partie de notre culture. C’est d'ailleurs pour cela que je faisais tout ce que je pouvais pour te protéger.
Ton deuxième prénom Sandia vient de mon prénom car j'étais appréciée par ta maman et tes grandes sœurs. Ta mère m'avait assurée pendant sa grossesse qu’elle te donnerait mon prénom.
Dans toutes nos familles, il y a toujours eu un gaucher, mais cela ne pouvait pas être qualifié de Kafir ou satanique.
C’est même notre maître de l’école coranique qui a demandé à mon père de laisser mon petit frère gaucher utiliser sa main gauche.
Notre culture protège les enfants et ne les expose pas aux dangers ni à la maltraitance.
Nous avions tous senti l'amour inconditionnel de tes parents vis à vis de toi, et, comme tu étais née prématurée, tout le monde était aux petits soins d’autant plus que tu étais adorable et magnifique.
La Femme de ton père c'est-à-dire ta marâtre jalousait ta mère et cette jalousie s’est transférée sur toi.
Extrait du livre de Sandia Karima Boina M. Vitali - Témoignage de sa marraine
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les « Commentaires » désignent le babillard électronique ou la fonction de courriel offert dans le cadre de ce Site. Si vous participez aux commentaires, vous ne devez pas :
- Diffamer, abuser, harceler ou menacer autrui
- Faire des déclarations sectaires, haineuses ou racistes
- Enfreindre les droits de l’homme
- Préconiser des activités illégales ou discuter d’activités illégales dans l’intention de les commettre
- Afficher ou distribuer tout matériel qui enfreint et/ou viole tout droit d’un tiers ou toute loi
- Publier ou distribuer un langage ou des images vulgaires, obscènes, discourtois ou indécents
- Enfreindre le droit d’auteur
- Faire de la publicité, vendre ou solliciter d’autres personnes
- Utiliser les commentaires à des fins commerciales de quelque nature que ce soit
- Publier ou distribuer tout logiciel ou autre matériel contenant un virus ou un autre composant nuisible
- Publier du matériel ou faire des déclarations qui ne se rapportent généralement pas au sujet ou au thème désigné d’un salon de clavardage ou d’un babillard
- Nous nous réservons le droit de supprimer ou de modifier le contenu du Forum à tout moment et pour quelque raison que ce soit.
- En soumettant tout matériel à la rétroaction, vous nous accordez automatiquement (ou garantissez que le propriétaire de ce matériel nous a expressément accordé) un droit et une licence perpétuels, libres de redevances, irrévocables et non exclusifs d’utiliser, de reproduire, de modifier, d’adapter, de publier, de traduire, d’exécuter et d’afficher publiquement, de créer des œuvres dérivées et de distribuer ces documents ou d’incorporer ces documents sous quelque forme ou support que ce soit, ou la technologie maintenant connue ou développée plus tard dans tout l’univers.
- Les informations obtenues dans les commentaires peuvent ne pas être fiables. Nous ne pouvons être tenus responsables du contenu ou de l’exactitude de toute information, et ne serons pas responsables des décisions de trading ou d’investissement prises sur la base de ces informations.
- Si vous avez moins de 18 ans, veuillez obtenir la permission d’un parent ou d’un tuteur avant de participer à une discussion sur notre blog.
- Ne révélez jamais de renseignements personnels sur vous-même ou sur quelqu’un d’autre (par exemple, numéro de téléphone, adresse personnelle ou adresse électronique).
Service de Communication.