Chaque religion a sa vérité et la spiritualité est en quête permanente de sa véracité

Spiritualité

La droiture, la tolérance, le respect, le partage, et l’amour de mon prochain sont mes principes de référence. 

Je m'identifie comme étant une personne spirituelle, sans pour autant me focaliser sur une religion particulière et je fais de mon mieux pour ne pas écarter ce qu’il y a de mieux dans chacune des religions.

Mais, je suis consciente aussi que la lecture des écrits fondamentaux de la religion est très subjective et peut conduire à des orientations différentes.

En se réclamant des différentes religions, les plus belles choses ont été réalisées, les plus belles preuves d’amour ont été données et les plus grands massacres ont été perpétrés. 

Je pense que chaque religion a sa vérité et la spiritualité est en quête permanente de sa véracité. 

Je suis intriguée de voir à quel point nous nous interrogeons souvent sur ce qui se passe après la mort, sans pour autant accorder de l'importance à ce qui se passe dans nos vies et, sans même nous interroger sur ce que nous étions avant de naître. 

Pour moi, peu importe qu’il y ait ou pas une vie après la mort, cela ne m’effraie pas. 

En revanche, je serais plus sereine si je pouvais m’assurer de partir en laissant derrière moi une situation claire, transparente, et une image positive de moi-même et de mes actions.

J’ai peur quelquefois de ce que je vais devoir rendre compte dans l'au-delà. Je veux éviter les représailles de mon créateur ! 

Extrait du livre de Sandia Karima Boina M. Vitali

Commentaires