Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés


Je constate amèrement que le seul fait de s’exprimer avec authenticité et sincérité est devenu un acte de bravoure. On nous demande tout simplement de nous taire.

Alors qu’un adage hindou dit : « Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés. » Le système actuel veut développer l’aveuglement, l’apathie et fabriquer des non-être dans du non-sens. 

Nous n’existons pas, nous sommes dans l’indifférence et le déni des autres et de nos supérieurs.

Je peux paraître utopique et irréaliste, mais je persiste à lutter contre ce système. Ma philosophie de vie est basée sur le partage et les échanges constructifs dans les rapports sociaux viables et équitables. 

Je reste convaincue que le mal ne peut pas être plus fort que le bien. Des expériences et des réalisations très positives ont existé et existent ! L’histoire de l’humanité prouve bien que celle-ci n’a pas été défendue par des individus passifs et sans envergure.

J’ai décidé d’être un peu plus moi-même. Dans mon quotidien, je préfère vivre dans mon monde, cela me protège des âmes égarées. J’aime mon esprit lorsqu’il voyage vers un futur innovant, dans une nation solidaire.

D’une façon désintéressée, j’ai continué à mettre mon énergie dans la bienveillance et le bénévolat. 

Même si on veut nous faire croire que grâce à la mondialisation, nous vivons dans une société transculturelle, je pense que cela n’est pas vraiment très bien représenté, les inégalités existent toujours et ceci malgré les projets de lois inhérents aux mouvements de défense des droits humains. 

Avec résilience, avec force et détermination, je peux dire que dès à présent, j'arrive à être un peu égoïste même si je continue toujours à mettre l'humain et ses valeurs au centre de mes préoccupations.

Je reconnais que désormais je pense plus à moi-même et par la suite à nous-mêmes

Extrait du livre de Sandia Karima Boina M. Vital

Commentaires