« Chapelet »

Chapelet

Chapelet d’amour cheville au cœur, les tyrans n’en sauront rien car c’est notre jardin secret.

Dans toute ta féminité, ta sensualité et ta douceur, c’est toi qui réchauffe ce soleil en moi et je m’approche de toi pour me chauffer à la source.

Y laper doucement comme une bête au ruisseau, y boire pour étancher ma soif, en rendant grâce à ta sensibilité et ta douceur.

Au corps! 

Ta capacité d’éveil et de charme, je m’élargis, je grandis depuis que tu m’accueilles, recueilles, je prends le large avec tes odeurs parfumés  de vanille bourbon et du sucre de canne . 

Ne prenez pas garde à mon teint noir: c'est le soleil qui m'a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi, ils m'ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l'ai pas gardée.

Tes joues sont belles au milieu des colliers, ton cou est beau au milieu des rangées de perles.

Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, et ta bouche est charmante; Ta joue est comme une moitié de grenade, derrière ton voile.

Loin dès regard tyranniques, jugements des gardiens et de la morale ou encore du dogme. Ceinte du désir que tu fais naître. 

Je me dis: je monterai sur le palmier, j'en saisirai les rameaux! Que tes hanches soient comme les 🍇 grappes de la vigne, le parfum de ton souffle comme celui des pommes . [....] 

Auteur : Sandia Karima Boina Mbechezi

Commentaires