La relation aux 4 trèfles

Sandia Karima B

La tendance c'est d'exprimer sa joie mais on ose très peu exprimer sa tristesse . Au début les émotions négatives sont refoulées, on essaye de faire aller, hélas par épuisement les rires sont par la force des choses noyés par les larmes. Le cœur ressent ces mots qui touchent, qui bousculent, qui énervent, qui dérangent et qui blessent.....

" Dans ma conviction de m'aguerrir de mon grand mal, j'ai pris la décision de poser des mots sur mes maux. Dès lors, à ma grande surprise j'ai constaté que L'expansion de mon fort intérieur est survenu à la fin du stade de l'ego. Et soudainement, par intuition on ressent bien les choses mais on le perçoit comme un trouble-fête, un envahisseur malvenu qui gâche le jeu. Cette nouvelle conscience déstabilise tout ce qui semblait pourtant évident. Ainsi cela réveille des émotions en soi que l'on ne sais pas gérer et qui nous amène à douter.

Ainsi on commence à douter des schémas de pensée et d'action fondés sur un nouvel aspect de soi qui se manifeste . Cet sentiment fait écho , entre dans la conscience et nous empêche de cheminer.

De cet ego mal placé, l'orgueil prends place. La résolution est qu'une part de soi aime la vérité au lieu du pouvoir.

Quelques soient les raisons, au début d’une histoire d'amour ou d'amitié, on pense qu’on s'adonnera toujours autant à l’autre. Et puis, un événement, un constat, un détail, un doute, une appréhension, un jugement , une projection ... nous amène à s’imaginer que tout est brusquement fini. À tord ou à raison , chacun doit tracer sa route..... car comme on dit c’est la vie mais encore à se demander elle consiste à quoi LA VIE? 

« La vie? Un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène. » Raymond Queneau 

Et Voila que soudainement l'impasse s'installe Et la vient le moment des interrogations des frictions et de conflits. ma question est la suivante, "Et si la fluctuation des sentiments était le seul issue???

Je pense que l'être humain étant un être d'évolution, les événements qui en découlent créer foncièrement des phénomènes souvent extraordinaires au début. mais de part sa complexité elle manifeste aussi des comportement catastrophiques, inhérents au concept de sentiment refoulés , possessifs , dominants et calculateurs. Ces Project enfouissent chez certaines personnes sont du à un manque de communication et de transparence .

En effet, les sentiments notamment fraternels ou amoureux possèdent plusieurs composantes paradoxales : les liens de sang , l'éros ,la fusion, la passion, l’intimité, la possessivité, de l’attachement par la volonté souvent permissive au détriment de la volonté parfaite de notre créateur. La passion prédomine la raison. 

À même que cette passion ne dure pas longtemps, Elle se nourrit au final d’imaginaire de ce qui est inconnu, comme le désir se nourrit du vide malgré soi. 

Et là, l'effet contraire se produit, la personne devient l'objet du désir malgré le manque d'adhésion de l'autre or que le vivre ensemble c'est l'affaire de 3 dont les deux personnes concernées, plus-que-parfait l'histoire en elle même. 

L'objectif étant de partir de bons sentiments dans l'équité et la réciprocité qui, par ailleurs sont les prémices de l'acte fondateur en vu de renforcer les liens . "Jardin privé … C’est un monde où je suis seule et que personne d’autre ne connaît. C’est un monde où Je continue d’être satisfaite de vivre, même s’il n’est pas très bien. C’est un monde où j’apprécie d’être loin des autres personnes auxquelles je ne fais pas confiance. C’est un monde où seules quelques personnes, voire pas du tout, ont été invitées à entrer".

" Bonnes fêtes de fin d’année et mes meilleures pensées positives"

Auteure: Sandia Karima B. Originaire des Iles Vanilles OCÉAN INDIEN

Source: Comoresactualités

Commentaires