Pourquoi la prière dans l’Islam est exécuté avec un cycle de position et quel serais son lien avec la neuroscience?
Certaines positions spécifiques du corps dans la prière islamique peuvent être associées à des bienfaits physiologiques et psychologiques, et il est possible de les relier à des aspects de la neuroscience. Voici quelques exemples :
1. La station debout (Qiyam) : Cette position favorise une bonne posture et un alignement de la colonne vertébrale. Une bonne posture peut aider à réduire les douleurs dorsales et à améliorer l'équilibre, ce qui peut avoir un impact positif sur le bien-être physique et la santé neurologique.
2. L'inclinaison (Ruk'u) : Cette position implique une flexion de la taille avec les mains sur les genoux. Elle peut contribuer à étirer et à renforcer les muscles du dos, des jambes et des épaules, ce qui peut aider à prévenir les problèmes de posture et de douleurs musculaires.
3. La prosternation (Sujud) : Cette position implique de se mettre à genoux et de poser le front au sol. Elle favorise l'augmentation de l'afflux sanguin vers la tête et le cerveau, ce qui peut améliorer la circulation cérébrale.
4. L'assise (Jalsa) : Cette position est utilisée entre les deux prosternations. Elle peut aider à améliorer la flexibilité des hanches et à renforcer les muscles du bas du dos et des jambes.
5. Les mouvements coordonnés : La prière dans son ensemble implique une séquence de mouvements bien coordonnés, ce qui peut favoriser la proprioception (la perception de la position du corps dans l'espace) et stimuler les zones du cerveau responsables de la coordination motrice.
Sur le plan psychologique, la prière peut être bénéfique pour la santé mentale en contribuant à la réduction du stress, à l'augmentation du bien-être émotionnel et à la diminution de l'anxiété. Des études en neuroscience ont montré que la méditation et la prière peuvent influencer positivement les circuits cérébraux associés à la régulation émotionnelle et au bien-être psychologique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les « Commentaires » désignent le babillard électronique ou la fonction de courriel offert dans le cadre de ce Site. Si vous participez aux commentaires, vous ne devez pas :
- Diffamer, abuser, harceler ou menacer autrui
- Faire des déclarations sectaires, haineuses ou racistes
- Enfreindre les droits de l’homme
- Préconiser des activités illégales ou discuter d’activités illégales dans l’intention de les commettre
- Afficher ou distribuer tout matériel qui enfreint et/ou viole tout droit d’un tiers ou toute loi
- Publier ou distribuer un langage ou des images vulgaires, obscènes, discourtois ou indécents
- Enfreindre le droit d’auteur
- Faire de la publicité, vendre ou solliciter d’autres personnes
- Utiliser les commentaires à des fins commerciales de quelque nature que ce soit
- Publier ou distribuer tout logiciel ou autre matériel contenant un virus ou un autre composant nuisible
- Publier du matériel ou faire des déclarations qui ne se rapportent généralement pas au sujet ou au thème désigné d’un salon de clavardage ou d’un babillard
- Nous nous réservons le droit de supprimer ou de modifier le contenu du Forum à tout moment et pour quelque raison que ce soit.
- En soumettant tout matériel à la rétroaction, vous nous accordez automatiquement (ou garantissez que le propriétaire de ce matériel nous a expressément accordé) un droit et une licence perpétuels, libres de redevances, irrévocables et non exclusifs d’utiliser, de reproduire, de modifier, d’adapter, de publier, de traduire, d’exécuter et d’afficher publiquement, de créer des œuvres dérivées et de distribuer ces documents ou d’incorporer ces documents sous quelque forme ou support que ce soit, ou la technologie maintenant connue ou développée plus tard dans tout l’univers.
- Les informations obtenues dans les commentaires peuvent ne pas être fiables. Nous ne pouvons être tenus responsables du contenu ou de l’exactitude de toute information, et ne serons pas responsables des décisions de trading ou d’investissement prises sur la base de ces informations.
- Si vous avez moins de 18 ans, veuillez obtenir la permission d’un parent ou d’un tuteur avant de participer à une discussion sur notre blog.
- Ne révélez jamais de renseignements personnels sur vous-même ou sur quelqu’un d’autre (par exemple, numéro de téléphone, adresse personnelle ou adresse électronique).
Service de Communication.